Bien comprendre le DUT GEA

Forum afin d'avoir des réponses aux questions concernant le DUT GEA, possibilité de parler à un première année de DUT GEA de Troyes par l'intermédiaire d'un tchat.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'emploi du temps le Mar 19 Jan - 18:10

Paul77

Invité
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'emploi du temps d'un élève de Dut gea est très chargé, pourrais-je avoir une photo d'un de vos emploi du temps?

2 Re: L'emploi du temps le Jeu 21 Jan - 18:47

Admin

Admin
Bonjour Paul,

Le premier semestre compte environ 15 semaines de cours (de début Septembre à fin Décembre). Il y a environ 27h de cours par semaine.

Dans mon IUT, à Troyes, le lundi, mardi et mercredi sont plutôt chargés (8h30-16h30 en moyenne, avec des journées où on commence plus tôt (8h00) et des fois plus tard (17h30 max).
Le jeudi après-midi est consacré aux activités physiques et culturelles qui ne sont pas obligatoire (mais qui peuvent augmenter légèrement la moyenne en fin de semestre), du coup il n'y a pas de cours cet aprèm' là.
Le vendredi après-midi est souvent réservé aux partiels (quelques fois il y a cours et il peut arriver que les partiels ne soient pas le vendredi mais c'est rare).
Comme il y a cours le mercredi après-midi, il n'y a pas cours le samedi matin.

Dans l'IUT de Troyes les cours varient peu d'une semaine sur l'autre, il y a cependant des IUT où ils varient beaucoup plus, comme à Lieusaint par exemple : un lundi ils peuvent avoir cours toute la journée et le lundi qui suit ne pas avoir cours !

Faites attention aux informations concernant Troyes et les informations concernant tout les DUT GEA.

Donc l'emploi du temps est un peu chargé en DUT GEA mais il y a suffisamment de temps pour travailler. Enfin d'ailleurs il n'y a pas énormément de devoirs, il faut juste relire les cours régulièrement. Après cela dépend des aptitudes de chacun à travailler et ça dépend des activités extra-scolaire que vous exercez.

Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurledutgea.forumetudiant.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]