Bien comprendre le DUT GEA

Forum afin d'avoir des réponses aux questions concernant le DUT GEA, possibilité de parler à un première année de DUT GEA de Troyes par l'intermédiaire d'un tchat.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Aide] Admission en DUT GEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Aide] Admission en DUT GEA le Jeu 10 Mar - 3:31

Salut à tous,

Comme vous devez peut-être le deviner, les procédures APB ont été lancées et vont bientôt être clôturées. Je suis actuellement en classe de Terminale STMG (Option Marketing) et l’an prochain, je souhaiterais m’orienter vers un DUT GEA. Et évidemment ne connaissant pas plus sur ce diplôme si ce n’est que des petites informations prises un peu partout, j’aimerais avoir l’avis des étudiants qui se sont orientés vers ce diplôme qui m’intéresse et dabs lequel, j’aimerais beaucoup m’investir. J’aimerais donc avoir des avis concrets sur ce diplôme afin de faire un choix clair et précis. S’il vous plaît Razz

Par ailleurs le second trimestre vient d’être clôturé et mon conseil a eu lieu la veille. Un bon trimestre, je dirais. Je vous joins à ma demande mes moyennes du 1 er et du second trimestre pour voir si, j’ai vraiment le profil type ou du moins se rapprochant Very Happy

1er trimestre :
- Philosophie : 9,50
- Anglais : 11,15
- Espagnol : 14,44
- Histoire & Géographie : 19,40
- Mathématiques : 16
- Economie & Droit : 12,50
- Management des Organisations : 13,36
- Mercatique (Marketing) : 11
- Sport : 11

2eme trimestre :
- Philosophie : 9,40
- Anglais : 12,10
- Espagnol : 13,29
- Histoire & Géographie : 19,08
- Mathématiques : 11
- Economie & Droit : 14
- Management des Organisations : 15,07
- Mercatique (Marketing) : 14,33
- Sport : 10,50

Je vous remercie.

PS: L'année dernière lors du premier trimestre, j'ai fait 13 de moyenne même chose au second trimestre et 12,45 au troisième dû à une petite baisse de motivation.

2 Re: [Aide] Admission en DUT GEA le Lun 14 Mar - 13:23

Admin

Admin
Salut Clodomir !

Le DUT GEA est une bonne formation, elle est à la fois générale et professionnalisante. Elle est bien appréciée par les employeurs. Après le DUT GEA on peut accéder à un métier mais environ 80% continuent leur études. La poursuite d'étude peut se faire dans des écoles, des licences générales ou professionnelles, dans le DCG (donc un peu partout et pour une durée courte ou longue selon le choix des étudiants).
Après évidemment il faut travailler, surtout avec régularité. Il faut savoir qu'un certain nombre d'étudiants abandonne dès le début, cela est souvent du à un manque d'informations sur la formation.

A la vue de tes résultats, je dirais que tu as un bon profil Wink T'as de bons résultats dans les matières se rapprochant le plus du DUT GEA, donc c'est bien. Dommage pour toi qu'il n'y ait pas d'histoire-géographie Laughing
Et si pour couronner le tout tu as de bonnes appréciations et peu d'absences c'est super !

Excuse-moi pour le retard, j'espère avoir répondu à tes questions !

Bon après-midi et à bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurledutgea.forumetudiant.net

3 Re: [Aide] Admission en DUT GEA le Mar 15 Mar - 11:07

Je mettrai mes appréciations cet après-midi et c'est vrai que, j'ai pas beaucoup d'absences. J'aime l'école. Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]