Bien comprendre le DUT GEA

Forum afin d'avoir des réponses aux questions concernant le DUT GEA, possibilité de parler à un première année de DUT GEA de Troyes par l'intermédiaire d'un tchat.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission dut gea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Admission dut gea le Dim 13 Mar - 17:18

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S et je souhaite m'orienter vers un DUT GEA pour l'année prochaine mais je suis assez anxieux quant à mon admission. En effet j'ai des notes assez moyennes et je ne suis pas très très bon en maths (8 de moyennes pour le 1er et 2eme trimestre) mais j'ai un bon niveau en langue (14 en anglais et 12 en allemand). C'est ma moyenne de maths que me fait un peu stresser pale
Ou sinon j'ai 11.63 de moyenne générale au premier trimestre et 10.1 au second (dispensé de sport Rolling Eyes ).
J'aimerai donc savoir si, malgré mes notes, j'aurai une chance d'être accepter en GEA ou pas. Même si les notes ne sont pas géniales je suis vachement motivé pour faire ce dut (j'ai passé une journée à l'iut de reims section gea en février, j'ai fait la journée porte ouverte le 27 février) et j'espère que ça pourra jouer pour mon admission.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Admission dut gea le Lun 14 Mar - 14:04

Admin


Admin
Salut Noisia08 !

Oui je pense que ça ne va pas être simple pour toi d'intégrer un DUT GEA.

Ce qui va jouer en ta défaveur c'est que tu es (futur) bachelier S et ils ne sont pas pris en priorité. De plus, ta moyenne en maths est en effet pas très bonne. Ils vont malheureusement peu regarder tes moyennes en langues.

Ce qui va jouer en ta faveur c'est ta motivation (si tu parviens à la montrer dans la lettre de motivation) et le fait que tu ais passé une journée (d'intégration je pense) à Reims et que t'ais fais les portes ouvertes (il faudra que tu leur dises sur la lettre de motivation).

Là on parle de ton admission en GEA. Si tu restes motivé et que tu travailles tu pourras réussir.

Je te conseille de choisir plusieurs IUT, comme celui de Troyes qui, il me semble, est moins strict (que celui de Reims) au niveau de l'admission.

J'espère avoir bien répondu à ta question ! Bon après-midi et à bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurledutgea.forumetudiant.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum